Hébergement chez l’habitant : un voyage résolument différent

hebergement-habitant-mongolie

Il n’y a pas une, mais mille façons de voyager. Dormir chez l’habitant fait certainement partie des expériences les plus riches pour les voyageurs en quête d’authenticité. C’est aussi le chemin le plus simple pour s’immerger dans une nouvelle culture, découvrir ses traditions et surtout, faire d’inoubliables rencontres !

Dormir chez l’habitant : une expérience unique

À cent lieues des hôtels impersonnels et standardisés, l’hébergement chez l’habitant plonge immédiatement le voyageur au cœur de ce qu’un pays a de plus précieux : sa population. Découverte du quotidien des autochtones, de leurs coutumes, de leur gastronomie, partage de précieux conseils pour visiter hors des sentiers battus la ville ou le pays, sont autant de moments singuliers que seul ce type d’hébergement peut offrir. Véritable aventure humaine, le voyageur est naturellement amené à partager l’intimité du foyer de son hôte. Les belles rencontres faisant les plus beaux voyages, des échanges et des conversations partagés naissent alors des liens forts entre les hôtes et leurs invités, donnant à l’expérience une saveur inoubliable !

hebergement-habitant-armenie

Repas à Vardenis, Arménie

Dormir chez l’habitant : c’est être solidaire

Si voyager en étant hébergé chez l’habitant, c’est placer la rencontre, la découverte, l’échange et le partage de la vie quotidienne des communautés d’accueil, au centre de ses préoccupations – ce qui fait partie des valeurs du tourisme solidaire, c’est aussi aider au développement local. En partant avec une agence spécialiste du voyage équitable et solidaire en petits groupes, à l’image de Vision du Monde, un pourcentage du coût du voyage est systématiquement prélevé pour soutenir le financement de projets de solidarité. Une belle façon de découvrir le monde en donnant du sens à son périple et en contribuant concrètement à l’amélioration des conditions de vie du pays visité. Alors, prêts à vous laisser tenter par une nouvelle Vision du Monde en voyageant différemment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *