Vision du Monde et ses voyageurs, à travers leurs multiples pérégrinations, ont ramené avec eux des souvenirs hauts en couleurs et en saveurs, souvent miroir de leurs diverses rencontres. Tout droit venue d’Inde, nous vous livrons la recette épicée du traditionnel thé Indien, le tchai indien.
Tchaï, le thé indien aux épices
Boisson originaire d’Inde, le tchaï (ou chai) se boit été comme hiver, mais surtout bien chaud… Partout à chaque coin de rue indienne se trouve un vendeur de tchaï !Au-delà d’être une boisson exquise, le tchai indien est utiliser pour stimuler la digestion, notamment grâce aux épices qui le composent venant échauffer le feu digestif ! En outre, sa saveur sucrée peut remplacer l’incontournable dessert de fin de repas tant prisé par les occidentaux.
Pour le plaisir des yeux, la couleur du tchai indien tire sur le caramel. Selon la saison, vous pouvez l’agrémenter de menthe en été qui donnera une saveur plus rafraîchissante, ou de vanille en hiver pour plus de douceur en cette période froide.

Préparation du tchai dans les rues d’Inde
Préparation du tchaï
Pour 1 litre de thé aux épices
- 2 bâtonnets de cannelle
- 2 cm de gingembre frais
- 6 gousses de cardamome
- 4 clous de girofle
- 2 cuillères à café de thé noir (facultatif)
- 1 verre de lait animal ou végétal
- 2 cuillères à soupe de sucré
- 1L d’eau
Préparation du tchaï indien
Dans une grande casserole, faites bouillir l’eau avec tous les épices ensemble (cannelle, gingembre, cardamome, clous de girofle).
Lorsque l’eau frémit, baissez la température et ajoutez-y le sucre et le lait. Laissez chauffer pendant 15 minutes.
Si vous utilisez du thé, ajoutez-le à cette étape de la préparation, puis laissez infuser pendant 5 minutes avant d’éteindre le feu.
Mélangez puis filtrez la préparation et dégustez le tchai indien bien chaud.

Le célèbre chai tea indien, douceur des cultures du monde
Partez déguster le tchai directement dans rues indiennes avec les voyages solidaires en Inde de Vision du Monde !