Trek de l’Ausangate

Le Pérou est de plus en plus connu des randonneurs et autres passionnés de plein air pour la qualité de ses excellents sentiers andins. Situé au cœur des montagnes des Andes en Amérique du Sud, le pays propose des randonnées parmi les plus époustouflantes du monde.

L’Ausangate, un trek sauvage, peu fréquenté

Le Pérou est un pays aux vues extraordinaires, dont les sentiers sillonnent entre les montagnes, les rivières, les lacs et les glaciers. Une partie de l’attractivité de la randonnée au Pérou réside dans le fait qu’il existe de nombreux treks bien connus et populaires, mais également parce qu’il en reste quelques-uns qui n’ont pas encore été envahis par les touristes. L’un d’eux est le trek Ausangate dans le sud du Pérou. Ce trek encercle le massif de l’Ausangate, le plus haut sommet de la région qui culmine à 6 372 m. Vous passerez devant des lacs étincelants et des glaciers éblouissants le long de sentiers où il est peu probable que vous rencontriez beaucoup d’autres touristes.

Des sentiers encore peu fréquentés, mais qui en valent la peine

Des sentiers encore peu fréquentés, mais qui en valent la peine

La raison principale pour laquelle le tour de l’Ausangate est considéré comme difficile est que tout le trek se déroule en altitude ; il est donc recommandé d’avoir une expérience de l’altitude avant d’effectuer cette randonnée. Ce trek d’ampleur qui franchit 9 cols dont le Palomani à 5100 m permet d’admirer toutes les faces de l’Ausangate et de rencontrer des populations vivant encore de façon très traditionnelle.

L'occasion de rencontrer des populations locales

L’occasion de rencontrer des populations locales

Une expérience unique

Nous avons déjà mentionné que vous passerez devant une multitude de sites naturels magnifiques tels que les glaciers, les lacs et les montagnes. Avons-nous mentionné que le trek contient également plusieurs sources chaudes naturelles où vous pourrez vous ressourcer après une dure journée de randonnée ? Tout cela entouré des plus beaux paysages naturels imaginables.

Un paysage exceptionnel et une expérience unique

Un paysage exceptionnel et une expérience unique

Il ne s’agit pas uniquement de scènes de nature statique ; le paysage est vivant et de nombreuses espèces fauniques indigènes ont élu domicile dans la région. La faune de la région comprend des alpagas, des lamas, des vigognes et des vizcas, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux indigènes magnifiques.
Le trek de l’Ausangate est vraiment une expérience unique dans laquelle vous vous sentirez plus proche de la nature que jamais.

Quand partir ?

La meilleure période de l’année pour faire ce trek est la saison sèche, de mai à septembre. Malgré le manque général de précipitations, il est toujours possible de voir un peu de neige ou de pluie, et vous devrez faire face à un temps assez froid puisque ces mois coïncident avec l’hiver dans l’hémisphère sud.

Pour en savoir plus sur le Trek de l’Ausangate, cliquez ici. Pour d’autres options de randonnée au Pérou, découvrez les autres treks et voyages en petit groupe de Vision du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *